Le stress, un phénomène réflexe et vital…

Le stress est l’un des maux de nos sociétés modernes. Son impact, sur la santé notamment, est de plus en plus étudié par la médecine. Lorsque l’on vit un stress, des hormones (cortisol, adrénaline) sont déchargées dans tout le corps via le système nerveux. Ce phénomène permet de réagir à une situation inattendue et de préserver la sécurité ou la survie de la personne dans une situation de danger. Le stress est donc positif de ce point de vue.

… devenu un mal chronique de nos sociétés modernes

Le problème, c’est lorsque le corps se mets en alerte de manière chronique. A long terme, l’impact de ces hormones sur l’équilibre corporel et mental est très négatif et engendre de nombreuses pathologies. Des plus bénignes (douleurs dues à des tensions musculaires, etc.), aux plus graves (infarctus, accidents-vasculaires cérébraux, cancers, etc.).

L’hypnose un outil efficace pour prévenir et réduire le stress

L’hypnose à un rôle préventif dans la gestion du stress. Que l’origine du stress soit professionnelle ou personnelle, l’hypnose offre la possibilité d’une prise de recul. La personne prend conscience des sources de stress et envisage des solutions pour faire diminuer ou disparaître le stress. L’approche permet également, grâce à l’auto-hypnose, de trouver des ressources internes pour relâcher les tensions et retrouver des états de relaxation. Le grand avantage de l’auto-hypnose est qu’elle peut être pratiquées sur des temps brefs (5 à 10 minutes) et dans de nombreuses situations (debout dans le métro, assis dans le train ou à son bureau). Prendre 5 minutes plusieurs fois par jour pour se retrouver, bien respirer, peut avoir à long terme un impact important sur votre bien-être et votre santé.

 

Pour me contacter : cliquez-ici.

  • Je suis venue la première fois pour un gros problème de gestion du stress. Mon travail me créait des maux de tête et des problèmes de dos. J'ai été voir Mr Chapot sur le conseil de ma kiné. En 1 séance j'ai senti que je me libérais d'un poids énorme, les maux de tête ont totalement disparus et mon dos était beaucoup moins tendu. Aujourd'hui je le recommande à mon entourage et je travaille avec lui sur d'autres thèmes. Pour moi c’est un miracle !Nathalie C. (Grez-sur-Loing),8 séances entre avril et décembre 2013, à partir d’octobre 2014, une préparation à l’accouchement sous auto-hypnose