La douleur une information à prendre en compte

La première chose à dire est qu’une douleur est une information, un signal d’alarme. Donc lorsque vous éprouvez une douleur d’origine inconnue et/ou persistante, la première chose à faire est de consulter votre médecin ou votre chirurgien dentiste s’il s’agit d’une douleur dentaire. C’est une condition indispensable car je ne suis pas médecin, donc je ne fais aucun diagnostic, ni aucune prescription d’ordre médical.

L’hypnose n’est pas un traitement médical mais peut aider à gérer la douleur

Ce point étant souligné, il existe des situations pour lesquelles la médecine et la pharmacopée n’ont pas de solution : douleurs chroniques, douleurs résistantes aux antalgiques, douleurs psychosomatiques (quand le médecin vous dit : « c’est dans votre tête ! »). Dans ces situations l’hypnose peut vraiment vous aider. S’il y a un domaine où l’hypnose est reconnue par le corps médical c’est bien dans la gestion de la douleur (des centaines d’interventions chirurgicales sous hypnose ont lieu chaque année en France – en Belgique ce sont des milliers). Malheureusement, encore trop peu de médecins sont formés à l’hypnose.

Hypnose et auto-hypnose des outils puissants et personnalisés

Dans ce cadre, je vous propose un accompagnement pour apprendre à mieux gérer des douleurs chroniques, à faire baisser la douleur à des niveaux acceptables, à transformer la douleur en une autre sensation moins désagréable, voire carrément à la supprimer dans certains cas. Je peux aussi vous accompagner sur des douleurs post-opératoires et vous aider à stimuler vos capacités de récupération (on sait depuis longtemps qu’un « bon moral » a une influence positive sur le corps). La démarche de gestion de la douleur vous place au centre. Très rapidement je vous apprends les techniques d’auto-hypnose et vous entraîne à devenir autonome. La clé dans la gestion de la douleur, c’est que vous trouviez ce qui marche pour vous parmi les milliers de possibilités qu’offre l’hypnose.

 

Pour me contacter : cliquez ici.